Vidéo mobile : DoCoMo s'offre 35% de Packetvideo

Alexandre Habian
Publié le 06 juillet 2009 à 12h22
00C8000001523196-photo-live-japon-wireless-2008-logo-ntt-docomo.jpg
Les activités « tuyau » de NTT DoCoMo ne suffisent plus au premier opérateur mobile japonais. Ce dernier, situation économique oblige, cherche en effet de nouveaux axes de développement pour se différencier de ses concurrents directs et augmenter ses revenus.

A cette occasion, l'opérateur vient de s'offrir 35% de la société américaine PacketVideo basée à San Diego. Membre de l'Open Handset Alliance, partenaire privilégié des principaux opérateurs mondiaux dont Orange en Europe, Verizon Wireless aux USA ou... DoCoMo au Japon, PacketVideo développe plusieurs services de vidéo mobile.

Sa suite logicielle, dont le lecteur vidéo éponyme, est intégrée sur plus de 250 millions de terminaux mobiles livrés de part le monde, des smartphones de Nokia aux derniers Googlephones du marché. Quatre ans après le rachat de PacketVideo par NextWave, c'est donc DoCoMo qui a acquis 35% de la société pour un montant de 45,5 millions de dollars, soit près de 33 millions d'euros. Le tout en cash.

L'objectif de DoCoMo est de « renforcer sa position dans les services de musique et de vidéo sur mobile au Japon », précise l'opérateur dans un communiqué de presse. Reste à savoir si cela pourrait remettre en cause d'éventuels contrats commerciaux avec des opérateurs partenaires de PacketVideo mais concurrents de DoCoMo.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles