NEC : bientôt de retour en Europe ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juillet 2009 à 09h17
00C8000000562508-photo-logo-nec.jpg
Trois ans après avoir quitté le marché de la téléphonie mobile en Europe et en Chine, le fabricant nippon NEC pourrait revenir dans la course sur le vieux continent. Au Japon, NEC se place en troisième position sur le secteur et depuis la mise en place de ce marché limité ses ventes sont à nouveau redevenues profitables. Cependant, au Japon, le marché global de la téléphonie auraient enregistré une baisse de 29% entre mars 2008 et mars 2009 avec seulement 35 millions de terminaux écoulés.

Face à la concurrence de la Chine, NEC dû se retirer de certains pays mais afin de contourner la crise locale et de profiter du boom du smartphone, la firme pourrait à nouveau envisager la vente de terminaux commercialisés à l'étranger aux alentours de 300 dollars. « il nous faudra vendre au moins 1 million d'unités pour être rentables », déclare Shinya Hashizume, porte-parole de la société à Reuters.

Au mois de mars dernier, NEC a annoncé son retrait sur le marché international du PC. En effet, sur les 3 millions de PC commercialisés en 2008, 2,5 millions d'entre eux ont été vendus au Japon. Engagée dans un plan de restructuration, la société a annoncé en janvier 20.000 suppressions de postes sur un an.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles