Recrudescence d'attaques sur une faille Internet Explorer

Romain Heuillard
Publié le 07 juillet 2009 à 10h49
00C0000001986324-photo-internet-explorer-8-final-logo-clubic.jpg
Microsoft met aujourd'hui en garde les utilisateurs d'Internet Explorer, puisqu'une faille permettant à un utilisateur malveillant d'infiltrer des ordinateurs a été découverte. C'est de nouveau un contrôle ActiveX qui est en cause, avec cette fois le module Microsoft Video. Si les attaques ne ciblent pour l'heure que les ordinateurs sous Windows XP, Microsoft recommande de désactiver le Microsoft Video ActiveX Control d'Internet Explorer sous Windows Vista également.

De nombreuses pages exploitant cette faille auraient récemment fait leur apparition sur la Toile, y compris des pages issues de sites internet légitimes, piratés pour l'occasion. Un malware serait ainsi diffusé depuis le site de l'ambassade de Russie à Washington.

Les internautes sont donc invités à redoubler de prudence et à ne pas cliquer sur n'importe quel lien, en particulier dans les emails et dans les conversations des messageries instantanées. Microsoft précise en outre qu'un pirate ne peut obtenir que les privilèges de l'utilisateur courant, et souligne ainsi le danger d'utiliser son ordinateur avec un compte administrateur.

Un outil permettant de désactiver en quelques clics le Microsoft Video ActiveX Control est disponible à cette adresse, en attendant qu'un correctif soit trouvé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles