Le bas débit n'est plus une priorité pour AOL. Le groupe américain, encore fournisseur d'accès aux etats-unis, a décidé de fermer Compuserve Classic, l'un de ses services d'accès de type dial-up lancé.. il y a près de 30 ans.
Apparu en 1979, plus de 10 ans avant le world wide web, Compuserve a marqué les années 80 et 90 en proposant aux américains mais également à quelques européens les premiers services de forum, de dialogue en direct, d'assistance informatique mais surtout de courrier électronique avec des adresses du type [email protected]. Progressivement dépassé par les services en ligne graphiques comme American Online puis par les fournisseurs d'accès à internet, Compuserve a été racheté par AOL en 1997.
La fin de Compuserve Classic ne devrait toutefois pas signifier la fin de la marque puisque AOL devrait continuer à proposer "Compuserve 2000", un accès internet 56 k forfaitaire. Reste à savoir si ce service, visiblement délaissé depuis la fin des années 90, a encore un avenir à l'heure du haut débit ADSL et câble voire du très haut débit en fibre optique...