Accès internet : AOL va fermer Compuserve Classic

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 juillet 2009 à 12h13
00FA000002290616-photo-compuserve.jpg
Le bas débit n'est plus une priorité pour AOL. Le groupe américain, encore fournisseur d'accès aux etats-unis, a décidé de fermer Compuserve Classic, l'un de ses services d'accès de type dial-up lancé.. il y a près de 30 ans.

Apparu en 1979, plus de 10 ans avant le world wide web, Compuserve a marqué les années 80 et 90 en proposant aux américains mais également à quelques européens les premiers services de forum, de dialogue en direct, d'assistance informatique mais surtout de courrier électronique avec des adresses du type [email protected]. Progressivement dépassé par les services en ligne graphiques comme American Online puis par les fournisseurs d'accès à internet, Compuserve a été racheté par AOL en 1997.

La fin de Compuserve Classic ne devrait toutefois pas signifier la fin de la marque puisque AOL devrait continuer à proposer "Compuserve 2000", un accès internet 56 k forfaitaire. Reste à savoir si ce service, visiblement délaissé depuis la fin des années 90, a encore un avenir à l'heure du haut débit ADSL et câble voire du très haut débit en fibre optique...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles