Microsoft Security Essentials: la bêta en test

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 07 juillet 2009 à 18h10
Il y a quelques mois, Microsoft annonçait l'arrêt de sa suite de sécurité Windows Live OneCare. Pourtant, cette décision ne signait pas l'abandon des antivirus grand public pour l'éditeur puisqu'un produit gratuit devait prendre sa place. Celui ci s'appelle Microsoft Security Essentials et a récemment été dévoilé dans une première bêta publique.

Même s'il est encore trop tôt pour juger de ses performances ou de son efficacité par rapport à ses concurrents, la bêta de Microsoft Security Essentials est suffisamment avancée pour qu'on se penche sur son interface et ses fonctionnalités, et pour que l'on se livre à quelques tests, dont les résultats seront évidemment à prendre comme purement indicatifs. C'est ce que nous vous proposons avec notre tour d'horizon de Microsoft Security Essentials. L'antivirus de Microsoft remplira-t-il sa promesse « d'assainir le web » ? La réponse dans notre preview !

0190000002290460-photo-microsoft-security-essentials-accueil.jpg
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles