SSD Patriot : 128 Mo de cache et 10 ans de garantie

Alexandre Laurent
Publié le 10 juillet 2009 à 07h52
Comme ses concurrents, l'américain Patriot multiplie les gammes de SSD et annonce cette semaine l'arrivée de la série Torqx M28, composée de modèles 128 et 256 Go qui présentent la particularité d'embarquer 128 Mo de mémoire cache, contre 64 Mo pour les précédents disques du fabricant, et sont couverts par une garantie de dix ans.

Au format 2,5 pouces, ces SSD adoptent une interface SATA II et offrent selon Patriot des performances maximales de 220 Mo/s en lecture, contre 200 Mo/s en écriture. Fournis avec un adaptateur 3,5 pouces, ils affichent en outre un MTBF, ou temps moyen entre deux pannes, supérieur à un million d'heures.

En attendant d'avoir de plus amples détails sur les performances réelles ou la nature du contrôleur employé par Patriot, on retiendra donc surtout cette surprenante période de garantie de dix ans, là où la plupart des acteurs du secteur se contentent de deux ou trois ans.

02297548-photo-ssd-patriot-torqx-m28-128-go.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles