Alcatel-Lucent supprimerait 1000 emplois de plus

Ariane Beky
Publié le 10 juillet 2009 à 09h30
02011768-photo-alcatel-lucent.jpg
L'équipementier réseau Alcatel-Lucent s'apprêterait à se séparer de 1000 collaborateurs en France, rapporte l'AFP en référence à des sources proches du dossier. Sur un marché en crise, le groupe franco-américain mène depuis six mois « un programme de transformation » dans le but « d'améliorer sa performance et de rationaliser son portefeuille produits ».

Seraient concernés par ces nouvelles coupes sombres, les domaines administratif, vente et industriel d'Alcatel-Lucent France, d'Alcatel-Lucent solutions d'entreprise et d'industrie et, enfin, de la filiale Radio Frequency Systems (RFS) active dans les solutions pour réseaux mobiles.

Alcatel-Lucent peine à briller depuis la fusion entre les firmes française et américaine. Né d'une fusion finalisée en décembre 2006, le groupe a rapidement engagé une politique de réductions des coûts, politique qui a entrainé la suppression de 17.500 emplois dans le monde, dont plus de 2.000 en France. Le franco-américain n'est pas le seul à perdre des plumes. Ainsi, le canadien Nortel a été placé en janvier 2009 sous la protection de la loi américaine sur les faillites.

Concurrent de l'américain Cisco, Alcatel-Lucent emploie quelque 77.000 collaborateurs à travers le monde. En France, un comité central d'entreprise devrait avoir lieu avant la fin juillet.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles