Total choisit Orange pour son infrastructure réseau

Matthieu Dailly
Publié le 13 juillet 2009 à 12h04
0096000001641438-photo-orange-business-service.jpg
Le groupe pétrolier Total a choisi l'opérateur France Télécom, à travers sa marque Orange Business services, pour intégrer et piloter son réseau. Le montant de ce contrat sur cinq ans pourrait atteindre environ 100 millions d'euros.

En tant « qu'intégrateur d'opérateurs », Orange se porte ainsi garant de la continuité et de la qualité de service de tous les réseaux de Total (1000 sites) qu'ils soient fournis par ses soins ou, sur plusieurs zones géographiques, par des opérateurs tiers.

0046000002301152-photo-total.jpg
Afin de satisfaire les exigences spécifiques de Total, axées sur la disponibilité et la performance du réseau, mais aussi au niveau applicatif (Service Level Agreements), Orange à mis en place une équipe dédiée.

Le programmes « Vision » et « Contact2.0 » d'Orange vont participer, à la mise en place d'un « réseau sécurisé, et permettre aux utilisateurs d'accéder à leurs applications métier grâce à tout type de terminal, tout en bénéficiant d'outils collaboratifs », explique l'opérateur.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles