Prospective : Matthew Robson, 15 ans, un analyste comme les autres?

Matthieu Dailly
Publié le 15 juillet 2009 à 15h34
00C8000002298806-photo-b-b-et-son-portable.jpg
Alors que les industriels planchent sur un moyen de sortir de la crise, la banque d'affaires Morgan Stanley publie le « rapport de stage » d'un de ses internes. Matthew Robson, 15 ans, y livre sa vision sans complexe de l'avenir des médias. Coup de pub ou réel joker?

Les technologies évoluent rapidement. Ça, tout le monde l'a bien compris. Les usages suivent. Ça aussi tout le monde l'a compris. Ce qui reste assez incroyable, c'est la vitesse à laquelle elles se démodent.

Après l'expérience de Scott Campbell, qui a troqué pendant une semaine son baladeur iPod pour un baladeur cassette Walkman, c'est donc au tour d'un autre ado de faire sensation dans le très respecté monde de la finance. A croire que les technologies de l'information et de la communication (TIC), à la vitesse où elles se transforment et impactent la société, ne sont plus compréhensibles que par les plus jeunes. Ceux pour qui le « temps de cerveau disponible » semble encore être sans limite.

0096000002296990-photo-matrix2.jpg
D'ailleurs Matthew Robson, a certainement bien compris la leçon puisqu'il titre son document « Comment les adolescents consomment les médias » (en anglais). Une manière comme une autre de décrire ce que pourrait être l'hybride info-com de demain, à savoir : gratuit et communautaire. En adviendra-t-il ainsi?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles