Monoprix monte en puissance sur le Net

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 juillet 2009 à 15h05
00FA000002305982-photo-monoprix.jpg
Courses.Monoprix.fr
Champion de la distribution avec plus de 300 magasins à travers la France, Monoprix entend également s'imposer sur le Net. Face à des cybermarchés historiques comme Telemarket.fr, le distributeur mise depuis la rentrée dernière sur Courses.monoprix.fr, un nouveau site de vente par internet jouant la complémentarité avec son réseau traditionnel puisque les commandes des clients sont préparées en magasin.

"Cette organisation permet une livraison de nos clients en 4 heures" explique julien-zakoian, Directeur Internet & E-commerce du groupe. Comme ses concurrents, Monoprix bute néanmoins sur la question du coût de cette livraison, estimé entre 15 et 17 euros. "Nous prenons en charge une large part du coût de la livraison car elle reste un frein pour beaucoup de nos clients. Pour limiter son impact, nous devons fixer un montant minimum de commande de 50 €." reconnaît Julien Zakoian.

00FA000002305984-photo-fresh-and-fashion.jpg
Fresh'n'Fashion
Fidèle à son positionnement service et à son slogan ("On fait quoi pour vous aujourd'hui"), l'enseigne s'offre même quelques innovations comme un partenariat avec ElleaTable.com, permettant à ses clients d'acheter en un clic tous les ingrédients d'une recette de cuisine, ou encore freshandfashion.fr, un véritable média féminin alimenté par des blogueuses (Mzelle Fraise, La Méchante, Marie Gribouille et Shalima), dissertant sur les nouvelles tendances de consommation. "Ce site est complémentaire de nos études marketing. C'est un véritable microphone tendu vers nos clientes, en particulier les plus urbaines" précise Julien Zakoian

Un intérêt pour les nouvelles tendances qui préfigure d'ailleurs les futurs rayons de Courses.Monoprix.fr puisqu'après l'alimentaire, l'entretien et les produits cosmétiques, Monoprix entend se renforcer dans des univers tels que le textile, les loisirs ou les produits de la maison, quitte à faire un peu d'ombre aux Galeries Lafayettes, l'un de ses deux grands actionnaires avec le groupe Casino.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles