Le dicton selon lequel « on n'est jamais mieux servi que par soi-même » connaitra bientôt un nouvel adepte. Les premières véritables boutiques Microsoft devraient effectivement ouvrir cet automne, à point nommé pour le lancement de Windows 7 et les fêtes de fin d'année qui suivront.
Un ancien vétéran du spécialiste de la distribution Wal-Mart, David Porter, a été embauché en février dernier pour identifier les endroits stratégiques d'implantation. Le directeur des opérations de Microsoft Kevin Turner n'y va d'ailleurs pas par quatre chemin et a indiqué au cours de la Worldwide Partner Conference que « certaines boutiques seront ouvertes juste à côté d'Apple Stores cet automne ».
Par crainte de se les mettre à dos, la firme de Redmond rassure ses partenaires : « nous partagerons ouvertement et en toute transparence avec nos distributeurs chaque chose que nous apprendrons dans ces boutiques Microsoft ». Microsoft compte également profiter de ces boutiques pour « obtenir les retour d'utilisateur directement ».
Les emplacements des futures boutiques Microsoft n'ont pour autant pas été révélés.