Les SSD se suivent... et ne se ressemblent pas toujours. Après la gamme Performance, inaugurée fin juin, Corsair lance cette semaine une nouvelle série de ces disques à mémoire Flash. Baptisée Extreme, elle fait appel à un contrôleur Indilinx Barefoot doublé de puces de mémoire Flash MLC (Multi-Level Cell) signées Samsung et offrirait, selon le fabricant, des performances maximales de l'ordre de 240 Mo/s en lecture contre 170 Mo/s en écriture.
Déclinés en capacités de 32, 64 et 128 Go, les disques Extreme Series embarquent 64 Mo de mémoire cache ainsi qu'une interface SATA II à 3 Gb/s. Sur le plan des caractéristiques techniques, ils se rapprochent donc de disques comme les OCZ Vertex Series, testés cette semaine dans le cadre de notre comparatif SSD. Les performances devraient donc être au rendez-vous, mais le prix en rebutera plus d'un.
Garantis deux ans, les Corsair Extreme Series devraient être prochainement lancés sur le marché, à des prix d'environ 200 dollars pour la version 32 Go, 300 dollars pour 64 Go et 500 dollars pour le modèle 128 Go.