Crucial dispose déjà de quelques SSD à son catalogue, mais son offre en la matière a pris un sérieux coup de vieux, et la marque « mémoire » de Lexar se devait de réagir. C'est aujourd'hui chose faite avec l'annonce officielle de la série des M225, évoqués depuis quelques jours déjà sur le Web. Crucial décline ces disques au format 2,5 pouces, équipés d'une interface SATA II à 3 Gb/s, en capacités de 64, 128 et 256 Go.
Du côté des performances, le fabricant indique utiliser des puces MLC (Multi-Level Cell), mais ne va pas jusqu'à préciser la nature du contrôleur employé. Il promet toutefois des performances de l'ordre 250 Mo/s en lecture contre 200 Mo/ en écriture pour son modèle 256 Go. Crucial parle de 120 euros pour le modèle 64 Go, 144 euros pour 128 Go et 424 euros pour la version 256 Go mais attention, ces tarifs sont de simples conversions du prix hors taxe indicatif qui sera pratiqué aux Etats-Unis.
Pour plus d'informations sur cette technologie, ainsi que sur les dernières modèles arrivés sur le marché, consultez notre récent comparatif SSD.