MGM officialise son support pour le Blu-Ray

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 novembre 2005 à 09h40
00FA000000052169-photo-blu-ray-disc.jpg
Ce n'est pas vraiment une surprise et l'information était connue de façon officieuse, mais elle est désormais officialisée. Le studio MGM supportera le format de disques Blu-Ray, développé par Sony et qui se présente comme l'un des possibles successeurs du format DVD.

Cette annonce précise que MGM proposera de nombreux films / séries au format Blu-Ray parmi ses 4000 titres, lorsque les premiers lecteurs adaptés à ce format seront disponibles aux Etats-Unis, au Japon et en Europe. Sony peut désormais clamer haut et fort que son format est supporté par 80% de l'industrie hollywoodienne. Toutefois, l'annonce de MGM n'est pas surprenante dans la mesure où Sony possède 20% des parts du studio. Le concurrent du Blu-Ray, l'HD-DVD reste également supporté par de nombreux studios, mais il n'y a guère plus qu'Universal qui campe encore sur une « exclusivité HD-DVD ». Il y a quelques semaines, la Warner et la Paramount ont effectivement fait savoir qu'ils allaient aussi proposer des titres au format Blu-Ray, en plus de leurs films HD-DVD.

Ces annonces interviennent alors que Toshiba a annoncé son retard dans la commercialisation des Lecteurs Hd-Dvd qui étaient initialement prévus pour la fin de l'année et qui sont désormais attendus pour le printemps 2006, alors que les unités Blu-Ray sont attendues pour début 2006.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles