Google vient de publier une nouvelle version de son logiciel de cartographie pour mobiles et smartphones. Et assez curieusement, les premiers à en bénéficier ne sont pas les possesseurs de smartphones Android mais plutôt ceux équipés d'un terminal sous Windows Mobile ou Symbian S60.
La plus grande des nouveautés de Google Maps en version mobile concerne sa fonction permettant de superposer la cartographie et des couches de données supplémentaires pour gérer en surimpression l'information trafic, les transports en commun, les résultats de la recherche locale, la localisation de ses amis via Latitude ou encore les informations de Wikipedia.
Il suffit alors depuis le logiciel de choisir la couche supplémentaire à afficher. Ainsi en passant dans une zone donnée, des icônes « W » pour Wikipedia pourront s'afficher pour donner plus de précisions sur certains bâtiments ou certaines boutiques du quartier.
Le programme permet également d'ajouter ses propres contenus via l'utilisation du Mashup « My Map ». Enfin, un nouveau moteur de recherche local a été déployé, affichant notamment plus de réponses pertinentes.