Western Digital lance le 1er disque 1 To en 2,5 pouces

Alexandre Laurent
Publié le 27 juillet 2009 à 12h22
00B4000001741796-photo-logo-western-digital.jpg
Le disque dur magnétique n'a pas dit son dernier mot, signale indirectement Western Digital, qui annonce aujourd'hui l'arrivée sur le marché d'un modèle 1 To au format 2,5 pouces, celui qu'utilisent les ordinateurs portables ou les boitiers de stockage externes. Une première mondiale selon le fabricant, qui se félicite d'avoir réussi à empiler trois plateaux de 333 Go dans un volume aussi réduit. Attention toutefois : le disque affiche une épaisseur de 12,5 millimètres, ce qui pourrait compromettre son installation dans certains appareils.

Intégré à la gamme de disques durs pour portables Scorpio Blue, ce disque sera décliné en deux modèles de 1 To (WD10TEVT) et 750 Go (WD7500KEVT). Sans surprise, il fait appel à une interface SATA II à 3 Gb/s. Il est dès à présent proposé au travers de la gamme de disques durs externes My Passport Essential, et devrait être disponible au détail aux prix indicatifs de 190 dollars pour la version 750 Go et 250 dollars pour le modèle 1 To.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles