Opera Mini : 10 milliards de pages vues au mois de juin

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 juillet 2009 à 12h06
006E000000566937-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-opera.jpg
Dans son dernier rapport mensuel sur les usages et l'adoption du navigateur Opera Mini, Jon S. von Tetzchner, PDG d'Opera Software, annonce le chiffre symbolique de 10 milliards de pages consultées par les mobinautes au travers du logiciel. Cela représente un hausse de 8% par rapport au trafic enregistré au mois de mai. Pour le PDG du groupe norvégien, cela marque également le succès du web mobile, non par pour les sociétés souhaitant développer des sites particulièrement bien adaptés pour certains terminaux (sous-entendu l'iPhone) mais plutôt pour les sociétés respectant les standards du web et possédant un site accessible depuis n'importe quel terminal.

Au mois de juin, l'éditeur a enregistré 26,5 millions d'utilisateurs, soit une hausse de 4,2% par rapport au mois précédent et une croissance de 143% sur un an. En tout, ce ne sont pas moins de 10,4 millions de pages qui ont été visitées, soit 224% de plus qu'en juin 2008. Toujours le mois dernier, 168,4 millions de Mo de données ont été transférées. Si les serveurs d'Opera ne compressaient pas les pages pour en réduire leur taille de 90%, cela s'élèverait à 1,6 petaoctet, là encore, une nette croissance de 236% en comparaison au moins de juin 2008.

Notons que les terminaux à partir desquels Opera Mini est le plus utilisé sont les Nokia et les Sony Ericsson.

0226000002327022-photo-opera-software-juin-2009.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles