Quelques détails supplémentaires sur Firefox 3.6

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 juillet 2009 à 09h23
005A000002281292-photo-firefox-3-logo.jpg
Après avoir dressé les grandes lignes pour Firefox 3.6, l'équipe de Mozilla a mis à disposition un document à l'attention des développeurs faisant mention de quelques nouveautés. De son nom de code Namoroka, Firefox 3.6 amorce les prémices d'une nouvelle interface dont témoigne les concepts récemment publiés pour les versions 3.7 et 4.0.

C'est ainsi que l'internaute aura la possibilité de masquer automatiquement la barre de menu du logiciel, une fonctionnalité déjà disponible à l'aide du plugin Hide Menubar. Mozilla souhaite également faire tomber davantage les barrières entre les applications web et locales. Ainsi nous retrouvons la prise en charge de l'interface nsISound, un système de notifications sonores pour les services en ligne par exemple à l'arrivée d'un nouveau courrier électronique sur son webmail ou sur un service de messagerie instantanée comme Meebo. Cette fonctionnalité devrait également permettre de se passer de certaines extensions dédiées. Enfin Mozilla intensifie son travail sur la géolocalisation et renforcera la rapidité du logiciel et la communication avec certains services comme par exemple les dictionnaires locaux.

La première alpha de Namoroka devrait être disponible début 2010. Pour de plus amples détails, consultez le wiki ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles