Restez connectés en vacances avec Clubic.com

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 31 juillet 2009 à 17h49
01636378-photo-image-3.jpg
Rester connecté à Internet en vacances ou en déplacement est devenu chose facile depuis le développement de nouvelles technologies. On dispose désormais de hotspots Wi-fi publics, de clés 3G, ou encore de la possibilité d'utiliser son téléphone portable comme un modem, récemment proposée par l'iPhone. À l'heure du chassé-croisé des vacances estivales, il semble intéressant d'évaluer ces possibilités.

Celles ci ont leurs avantages et leurs inconvénients, et les tarifs peuvent varier de l'absence de surcoût pour un abonné ADSL à des forfaits aux prix assez élevés. Afin d'y voir plus clair, nous vous proposons un tour d'horizon des différentes offres disponibles. Que vous souhaitiez écrire un post de blog à la terrasse d'un café, préparer une excursion ou consulter des horaires de spectacles ou de cinéma, vous trouverez peut être une solution adaptée à vos besoins, à condition bien sur que ça ne vous dispense pas de prendre l'air !

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles