Internet : Le haut débit pour tous en 2007 ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 15 novembre 2005 à 20h27
« Toutes les communes françaises bénéficieront de la téléphonie mobile et de l'accès à internet haut débit d'ici 2007 », a affirmé hier le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé. Le gouvernement français s'est effectivement engagé à éliminer complétement la fracture numérique qui peut exister entre certaines communes / régions.

Ainsi, « l'aménagement numérique du territoire » prévoit de couvrir, d'ici 2007, des zones blanches représentées par 3 000 communes rurales qui ne sont couvertes par aucun opérateur. Ce plan appuyé par une enveloppe de 60 millions d'euros a déjà permis la couverture de plus de 250 communes situées dans 27 départements. Ce chiffre devrait passer à 500 d'ici la fin de l'année.

Selon Jean-François Copé, 98% des foyers français seront éligibles fin 2006 à l'ADSL. Mais l'objectif final reste la couverture totale de toutes les communes pour 2007. Il a été précisé d'ailleurs que les petites communes isolées pourront bénéficier d'un raccordement au moins pour la mairie et un autre point accessible au public grâce, notamment, au WiMAX.

Pour les entreprises, elles pourront profiter d'abonnement à l'internet à haut débit adaptées aux besoins de la plupart des professionnels dès le 1er décembre 2005, ainsi que des accès à l'internet à très haut débit pour 120 000 entreprises dans 2.000 zones d'activité économique d'ici 2007.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles