Alors que la technologie SSD fait petit à petit son nid, remplaçant tout doucement les disques durs conventionnels dans certaines configurations, nous nous proposons de dresser un panorama de l'offre actuelle en matière de disques SSD. En tout, ce sont sept disques SSD que nous passons à la loupe, du modèle le plus entrée de gamme, comme la série Solid d'OCZ, au modèle le plus haut de gamme, comme le X25E d'Intel.
L'occasion pour nous de revenir sur les forces et faiblesses des disques SSD mais aussi de valider leurs performances lors d'un usage courant. Depuis la première publication du comparatif, nous avons ajouté deux modèles signés OCZ : l'OCZ Agility et l'OCZ Summit Series. Si l'idée de passer à un disque SSD vous chatouille, un tour sur notre comparatif de disques SSD s'impose dès à présent !
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.