Longtemps chasse gardée des hommes, le secteur des nouvelles technologies et plus précisément la Silicon Valley californienne commencent à se féminiser.
Selon une étude baptisée "Her Code: Engendering Change in Silicon Valley" réalisée par les équipes Orange Labs de San Francisco, les femmes sont non seulement plus nombreuses mais surtout plus influentes dans ce secteur, à l'image de Carol Bartz, nouvelle présidente de Yahoo.
« Notre étude révèle en particulier les puissantes synergies, pourtant peu connues, entre les générations d'inventeurs, d'entrepreneurs et d'innovateurs, femmes et hommes d'origines culturelles diverses, qui ont fait de la Silicon Valley un territoire de créativité unique. L'étude montre également l'ouverture d'esprit du secteur high tech de manière générale et sa prédisposition remarquable à adopter la contribution croissante des "femmes de la technologie" » explique Georges Nahon, Directeur de l'Orange Labs de San Francisco.
Directrice de multinationale, Geekette ou simple utilisatrice, elles seraient en outre capables de "repenser l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée" en poussant les entreprises à s'interroger sur la "manière dont elle répondent aux besoins des salariés". L''étude d'une cinquantaine de pages est disponible en langue anglaise à l'adresse suivante : www.orange.com/hercode