La division matériel de Microsoft dévoile aujourd'hui un premier ensemble clavier-souris optimisé pour Windows 7, le nouveau système d'exploitation dont la commercialisation débutera le 22 octobre. A l'instar d'un modèle présenté aujourd'hui par Logitech, le clavier du Microsoft Wireless Comfort Desktop 5000 arbore une disposition des touches incurvée, ce qui lui a valu d'après le fabricant d'être « homologué par les ergonomes ». Il dispose lui aussi d'un repose poignets « confortable ».
En plus de touches d'accès direct aux fonctions Device Stage et Windows Flip de Windows 7, ce clavier dispose d'une rangée de touches de raccourcis baptisée Taskbar Favorites qui permet d'accéder instantanément aux programmes ouverts.
La souris accompagnant cet ensemble emploie quant à elle la technologie BlueTrack maison. Ambidextre, elle est dotée de de grips latéraux en caoutchouc.
Le Microsoft Wireless Comfort Desktop 5000 sera disponible en France à partir du 15 septembre 2009 au prix public conseillé de 80 euros.