Greg Ballard, le PDG de l'éditeur d'applications Glu Mobile, annonce que plusieurs de ses produits ont particulièrement bien marché au second trimestre 2009. C'est notamment le cas de The Family Guy, Transformers : Revenge of the Fallen et Ice Age 3. Les performances de vente auprès des opérateurs seraient ainsi satisfaisantes et placeraient l'éditeur en 8ème position des 25 meilleurs distributeurs chez Verizon. « C'est la première fois que Tetris et Jewel ont été détrônés de la tête de liste chez cet opérateur », explique M.Ballard.
En revanche, lorsqu'il s'agit de l'AppStore d'Apple, les choses semblent moins roses. Ainsi, malgré avoir alloué une partie significative de ses effectifs au développement d'applications pour IPhone, les revenus ne seraient pas au rendez-vous. « Les revenus générés au travers de cette plateforme restent moins importants que nous le souhaiterions malgré une croissance des investissements dédiés ». Selon lui, ce phénomène s'expliquerait par un alignement sur des prix anormalement très faibles des applications sur cette place de marché. Notons également que lorsqu'un jeu est populaire, ce dernier ne reste que peu de temps parmi la liste du Top 40 de l'iTunes Store.
Notons que cette annonce fait suite à la publication des résultats financiers du second trimestre de la société, lesquels s'élèvent à 19,9 millions de dollars, soit une baisse de 16% par rapport au trimestre précédent (23,7 millions de dollars). Ce n'est pas la première fois que les éditeurs se plaignent du fonctionnement de l'AppStore. Certains souhaiteraient y voir une section premium dans laquelle l'utilisateur pourrait y retrouver des logiciels de qualité de grands éditeurs ; ces derniers refusant en effet de s'aligner sur les prix cassés des développeurs indépendants.