Toshiba lance les ventes de ses SSD en 43 nanomètres

Alexandre Laurent
Publié le 06 août 2009 à 17h19
Toshiba, qui dit déjà plancher sur le 32 nanomètres, lance officiellement cette semaine ses gammes de SSD gravés en 43 nanomètres. Il y en aura pour toutes les tailles, avec des modèles 1,8 et 2,5 pouces, mais aussi pour toutes les bourses, puisque l'offre comprend des modèles 64, 128, 256 et 512 Go. Ces disques ne sont toutefois pas destinés au marché de détail, mais aux fabricants d'ordinateurs et de périphériques qui souhaiteraient les intégrer à leurs produits.

00C8000002341844-photo-ssd-toshiba-43-nm.jpg


Faisant appel à des puces de type MLC (Multi-Level Cell), ces disques offriraient, selon les modèles, des performances pouvant aller jusqu'à 230 Mo/s en lecture, contre 180 Mo/s en écriture. Aucun prix n'est donc communiqué. La multiplication des disques SSD, la baisse des coûts de la mémoire Flash et les avancées permises par des finesses de gravure toujours plus importantes devraient toutefois finir par rendre cette technologie abordable pour le particulier.


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles