iGoogle se transforme en réseau social en Australie

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 août 2009 à 09h15
00493797-photo-igoogle-logo.jpg
Sur le blog officiel de Google Australie, le développeur Jeff Regan présente quelques nouveautés pour la page d'accueil iGoogle. Les internautes australiens peuvent en effet profiter d'une nouvelle série de « gadgets » communautaires à insérer sur leur page personnelle. Ces douze nouveaux modules permettent ainsi de partager du contenu avec les contacts de son réseau sur Google comme des photos, des notes, et différents sortes de jeux en ligne.

Sur Google la gestion de ses contacts sociaux se situe au sein du carnet d'adresses de Gmail. Il suffit alors de placer les personnes de son choix dans la catégorie par défaut intitulée « Amis » pour les autoriser à accéder au contenu partagé sur le réseau. Cette procédure ne fonctionne que dans un sens et il leur faudra vous ajouter à leur tour pour vous autoriser l'accès à leurs activités sociales sur Internet. Parmi les applications proposées nous retrouvons Social Photos (images partagées sur Picasa et Flickr), YouTube, ToDo, mais également Timeline, un module inspiré de Twitter.

Si cette dimension communautaire s'avère populaire sur en Australie, Google pourrait alors décider de généraliser ces nouveaux gadgets.

0226000002341892-photo-igoogle-social-gadgets.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles