Leica va un peu mieux

Anne Baudry
Publié le 18 novembre 2005 à 10h42
00204854-photo-leica-d2-lux.jpg
La marque mythique de la photo redresse un peu la barre. En février, Leica était contrainte de recapitaliser après une perte d'au moins dix millions d'euros pour son exercice en cours. C'est ce qui a été fait avec succès, et un peu contre toute attente, en août dernier. Hermes et l'autrichien ACM Projektentwicklung, les principaux actionnaires, avaient ainsi accepté de participer à la recapitalisation, permettant au groupe de lever près de 23 millions d'euros.

Aujourd'hui Leica va un peu mieux. Pour la première moitié de son exercice, ses ventes enregistrent une croissance de 6,7% par rapport à la même période l'année dernière. Les résultats concernant la branche appareils photo sont nuancés. D'un côté, le dos conçu pour les Leica R9 et R8 afin de permettre d'utiliser ces appareils argentiques en mode numérique a rencontré un succès important, supérieur aux capacités de production du groupe (voir cette brève). Les objectifs et télémètres enregistrent également une légère augmentation des ventes. En revanche, les ventes d'appareils numériques ont chuté de 55,6%, la faute à une gamme vieillissante. Leica attend néanmoins beaucoup de son nouveau compact, le D-LUX 2 (voir photo), appareil avec capteur 16/9e calqué sur le Panasonic LX 1, qui devrait s'illustrer lors de la période de Noël.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles