Intel & Micron : 3 bits par cellule pour de la Flash

Alexandre Laurent
Publié le 11 août 2009 à 18h37
Partenaires dans le domaine de la mémoire Flash, Intel et Micron viennent d'annoncer la mise au point de cellules de mémoire Flash capables de stocker trois bits d'information, contre deux dans l'actuelle mémoire MLC (Multi-Level Cell). Une avancée, déjà accomplie par l'alliance Sandisk / Toshiba, qui devrait permettre de réduire le rapport coût de fabrication / stockage de la Flash.

Dans un premier temps, Intel et Micron se concentreront sur la production de modules de 32 Gb, soit 4 Go, qui pourraient venir équiper les SSD du marché. Les deux partenaires se félicitent en outre d'avoir réussi à implémenter ces trois bits par cellule tout en tirant parti d'une finesse de gravure de 34 nanomètres.

La production de masse devrait démarrer dans le courant du quatrième trimestre, promettent-ils enfin. Reste à voir quel sera l'impact de cette avancée sur les performances en lecture / écriture ; la SLC, qui ne stocke qu'un bit par cellule, se révèlant déjà bien plus rapide que la MLC à deux bits par cellule.

Kevin Kilbuck, du marketing de Micron, présente l'intérêt de ces trois bits par cellule dans la vidéo ci-dessous (en anglais).

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles