Android commence à séduire les développeurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 août 2009 à 12h02
Editeur d'une plate-forme de développement, la société Flurry a publié quelques statistiques intéressantes sur l'adoption des différents systèmes d'exploitation mobiles par les développeurs d'applications.

La société constate tout d'abord l'incroyable succès de l'App Store d'Apple. Avec 65 000 références en juillet contre 25 000 en janvier dernier, le kiosque d'Apple pourrait passer le cap des 100 000 applications avant la fin de l'année. "soit autant de références qu'une grande surface comme Wall Mart" explique l'éditeur.

Tiré par le succès de l'iPhone, l'App Store doit néanmoins faire face à la concurrence de Google et de son environnement Android, adopté sur près d'une vingtaine de terminaux cette année. En se focalisant uniquement sur les "nouveaux projets", Flurry estime que la part de marché d'Android dépasse désormais les 20%, faisant reculer celle d'Apple de 90 à 80% en quelques mois. "Google Android commence à rattraper son retard" affirme Flurry.

Attribuant également 3% de l'attention des développeurs pour Blackberry contre à peine 1% pour Java, Flurry élude par contre complètement d'autres environnements tels que Windows Mobile, Palm WebOS ou Symbian, pourtant leaders historiques de l'informatique nomade.

Reste à savoir si Microsoft et Nokia parviendront à inverser la tendance et retrouver l'attention des développeurs d'applications.

0280000002348496-photo-flurry.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles