Patriot lance le "Koi", un SSD destiné aux Mac

Alexandre Laurent
Publié le 13 août 2009 à 08h56
0096000002349768-photo-ssd-patriot-koi-256-go.jpg
Au sein d'une offre qui devient littéralement pléthorique, il devient difficile de se démarquer. Pour ce faire, l'américain Patriot vient de lancer une nouvelle série de SSD, baptisée Koi, qui présente la particularité d'être, selon lui, particulièrement adaptée aux ordinateurs Mac d'Apple.

Déclinée en deux modèles de 128 et 256 Go, elle offre des performances de l'ordre de 260 Mo/s en lecture contre 180 Mo/s en écriture. Garantis cinq ans, les disques disposent de 64 Mo de mémoire cache, une interface SATA II et offrent un MTBF, ou temps moyen entre deux pannes, estimé à 2,5 millions d'heures.

Pourquoi ces disques conviendraient-ils mieux aux Mac ? Patriot promet que les SSD Koi « ont été rigoureusement testés dans les propres laboratoires d'Apple ».

Reste à voir en quoi cette assertion distingue vraiment ces produits de la concurrence, et quel sera l'impact de cette « certification » Apple sur le prix final de ces SSD, qui n'a pas encore été communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles