Orange branche les vieilles chaînes HiFi sur le WiFi

Jérôme
Publié le 13 août 2009 à 12h43
00FA000002351044-photo-decodeur-livreradio.jpg
Orange entend donner une nouvelle vie aux vieilles chaînes Hi-Fi. L'opérateur devrait commercialiser le 20 août prochain un petit module, baptisé "décodeur Hi-Fi", destiné à être branché à un système audio haute fidélité.

Grâce à sa liaison Wifi (ou ethernet), ce module est alors capable de diffuser n'importe quel fichier fichier audio stocké sur son ordinateur ou un disque dur en réseau, sur les enceintes d'une chaîne Hi-Fi analogique.

0096000002351042-photo-decodeur-livreradio-telecommande.jpg
"Grâce à l'écran du décodeur Hi-Fi et sa télécommande, il est simple de naviguer et de choisir les titres musicaux stockés sur un ordinateur pour les lire sur la chaine, et cela sans branchement supplémentaires nécessaires (compatibilité UPnP DLNA). Le décodeur Hi-Fi lit la majorité des formats disponibles : MP3, AAC, WAV, REAL audio ou WMA sans DRM." précise Orange.

Outre les fichiers audio stockés localement, le décodeur Hi-Fi d'Orange se connecte également à internet et permet d'accéder à plus de 5000 web radios et près de 11 000 podcasts. L'opérateur le propose pendant quelques semaines au tarif de 29 euros (puis 69 euros) pour toute souscription à l'une des options musique internet (musique max).

Pour les clients Free, SFR, Bouygues ou Numéricâble, le même type de boîtier est proposé par exemple par Philips (Streamium NP110), à un prix d'environ 149 euros.



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles