Si le rythme effréné des sorties de mini-portables s'est ralenti à l'approche de la sortie de la nouvelle plateforme Pinetrail d'Intel, avec une fiche technique similaire d'un modèle à l'autre, certains fabricants se concentrent désormais sur d'autres aspects de leurs ordinateurs, comme l'optimisation de leur autonomie. LG lance ainsi une déclinaison d'un modèle existant, équipé cette fois d'une batterie à 9 cellules lui conférant une autonomie annoncée de 12 heures ! Il pourrait lire des vidéos en continu pendant 7 heures et 30 minutes.
Si LG n'a pas précisé comment il pouvait prétendre à un tel résultat, il faut reconnaitre que ses caractéristiques techniques n'en font pas un gourmand en énergie. Il se contente effectivement d'un processeur Intel Atom N270 à 1,6 GHz, de 1 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 160 Go et d'un écran WSVGA (1024×600 pixels) de 10 pouces à rétro-éclairage à LED, alors que la tendance est au WXGA (1366×768 pixels).
Il accuse en outre 1,45 kilogramme sur la balance et une épaisseur allant jusqu'à 49 mm. Il devrait prochainement être lancé en Europe à un prix non communiqué.