À l'occasion des finales du « Cyberathlete Professional League (CPL) », Intel s'est fendu d'un communiqué dans lequel on apprend que le géant de Santa-Clara est bien décidé à mettre en avant les possibilités offertes par les processeurs dual-core dans le domaine des Jeux Vidéo. Intel cite ainsi quelques exemples, comme celui-ci :
« Dans Black & White 2, la technologie multi-core a permis aux équipes de développement de séparer certaines tâches. Ainsi, le moteur physique utilise un processus complètement à part. Grâce au multi-core, nous avons ainsi pu intégrer bien plus d'objets et d'effets physiques dans Black & White 2. Nous avons également employé cette technologie dans The Movies ».
Intel cite également les développeurs de City Of Villains : « Grâce aux kits de développement pour la technologie multi-core, nous avons pu créer un jeu qui tire vraiment profit des processeurs dual-core. Nous avons ainsi perçu un gain appréciable en matière de performances grâce aux différents processus employés dans le moteur du jeu ».
Sur son site officiel, Intel affirme que les titres suivants sont également optimisés pour les processeurs dual-core :
- Call Of Duty 2
- F.E.A.R.
- World Of WarCraft
- Age Of Empires 3
- Peter Jackson's King Kong
- The Movies
- Battlefield 2
- Battlefield 2 : Special Forces
- Ghost Recon Advanced Warfighter
- Rainbow Six 3 : Athena Sword
- Tony Hawk's American Wasteland
Intel ne donne pas plus d'informations à propos de ces optimisations. Et s'il est possible que ces titres exploitent quelques atouts du dual-core, il est improbable que ces titres soient « entièrement optimisé pour le dual-core ». D'ailleurs, de nombreux développeurs ont déjà exprimé leur point de vue à ce sujet en précisant qu'exploiter le dual-core au maximum de son potentiel demandera beaucoup d'efforts et certainement une très longue période de développement (voir cette brève et cette autre actualité). Ces processeurs restent néanmoins intéressants pour tous les utilisateurs qui ont tendance à exploiter un maximum le multitâche. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à (re)consulter nos dossiers processeurs.