La firme de Sunnyvale promet que « nous n'en croirons pas nos yeux » et revendique que ces cartes au nom de code « Evergreen » représentent « le futur ». Un journaliste d'un site internet anglophone a assisté à une démonstration d'une de ces nouvelles carte graphique, mais a du se contenter d'un minimum d'informations. On sait simplement qu'une de ces cartes occupe deux slots et qu'elle présente deux sorties DVI, une sortie HDMI et une sortie DisplayPort.
Il a néanmoins découvert la prise en charge améliorée de la tesselation, l'une des principales nouveautés de DirectX 11. Héritier du bump mapping et de l'occlusion mapping, ce procédé permet de mettre en relief une texture avec plus d'efficacité. Le résultat est effectivement plus convaincant qu'avec ce dernier mode tout en consommant moins de ressources.
Les premiers exemplaires de tests seront présentés à la presse au même moment, mais la commercialisation n'est pas attendue avant le mois d'octobre, en temps et en heure pour le lancement de Windows 7 toutefois.