Lancé depuis la fin du mois de juin au Japon via les réseaux de l'opérateur Softbank, l'iPhone 3G S d'Apple est visiblement déjà un succès commercial si l'on en croit les résultats d'un sondage publié dernièrement par différents sites Internet locaux.
Selon ces derniers, l'iPhone 3G S de 32 Go a en effet été le mobile le plus vendu en juillet dernier, devant des mobiles plus évolués technologiquement - proposés par les leaders japonais - comme les Sharp SH-06A (Docomo), Panasonic 830P (Softbank), NEC N-08A (Docomo) ou Sony-Ericsson Premier3 (au). Même la version 16 Go du baladeur tactile d'Apple semble plébiscitée, figurant à la 9ème place du classement.
Selon une étude de Bernstein Research, Apple possède 8% de parts de marché dans la téléphonie mobile mais génère 25% de tous les revenus de l'industrie des mobiles. En outre, Apple serait au premier semestre 2009 la 5ème marque mondiale des mobiles en terme de chiffre d'affaires. Avec 5 milliards de revenus, Apple se placerait en effet juste derrière Nokia, Samsung, RIM et LG. Dernier détail, selon un sondage de RBC/IQ ChangeWave réalisé en août, l'iPhone 3G S aurait un indice de satisfaction de 99%.