Qualcomm s'offre 15% du constructeur coréen de mobiles Pantech

Alexandre Habian
Publié le 19 août 2009 à 15h50
00C8000000568658-photo-qualcomm.jpg
L'américain Qualcomm continue ses emplettes auprès des constructeurs de mobiles de second plan. Après avoir investi en début d'année 7 millions de dollars dans le constructeur de mobiles Modu, le spécialiste des puces sans fil 3G pour mobiles devient désormais actionnaire de Pantech.

Pour lever des fonds, le 3ème constructeur de téléphones mobiles de Corée du sud a en effet « échangé » une partie de ses dettes à Qualcomm en échange d'une prise de participation de 15% dans ses deux entités - Pantech Co. Ltd. et Pantech & Curitel Communications Inc. -. Qualcomm sera un « actionnaire passif », ne prenant pas place au conseil d'administration de Pantech, Park, Byeong-yeop restant le vice-président de la société.

Selon Cha Young Koo, le président de Qualcomm Corée, cette prise de participation va permettre à Pantech de proposer dans ses prochains produits une plateforme mobile plus robuste. A noter que Pantech compte pour sa part étendre sa présence en Corée, au Japon et aux Etats-Unis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles