TomTom change son fusil d'épaule. Après avoir annoncé dernièrement vouloir repousser la sortie des versions mobiles de son logiciel de navigation GPS, le géant européen de la navigation GPS compte finalement proposer sa solution sur toutes les plateformes mobiles populaires.
Après avoir commercialisé en ligne la version 7 de TomTom Navigator pour les terminaux sous Windows Mobile et après avoir lancé une version iPhone de son programme, TomTom réfléchit déjà à la sortie de sa solution GPS sur d'autres plateformes. Benoit Simeray, le vice-président des solutions on-board mobiles de TomTom, a en effet déclaré au webzine pocket-lint qu'une version Android de TomTom Navigator est à l'étude.
« Nous ne pouvons pas ignorer le succès de certaines plateformes comme Android. HTC est pour nous un partenaire de premier ordre et Android est en train de devenir de plus en plus important », a-t-il déclaré. Car TomTom intègre en effet déjà TomTom Navigator 7 sur certains smartphones sous Windows Mobile. A noter que concernant la concurrence entre les mobiles GPS et les GPS autonomes, ce dernier précise que ces terminaux restent réservés à des usages différents.
« Il n'y a rien de mieux qu'un GPS autonome. Il reste toujours supérieur. Aucun smartphone ne peut concurrencer un GPS autonome et nos services intégrés associés permettant d'effectuer une recherche locale sur Google, de comparer les prix de l'essence ou d'avoir des informations sur le trafic en temps réel - nous avons toujours une longueur d'avance -. Il y a toujours un marché très développé pour des terminaux dédiés. Un marché très important », finit-il par ajouter.