Orange : triple play sans abonnement tél à 29,90 euros

Alexandre Laurent
Publié le 21 août 2009 à 10h54
A l'approche de la rentrée, Orange pense aux étudiants qui vont quitter le foyer familial pour voler de leurs propres ailes, et leur destine une offre triple play, associant accès à Internet, télévision et téléphonie fixe, pour 29,90 euros par mois, voire 26,99 euros s'ils ont moins de 26 ans.

Particularités de cette offre : il n'est pas nécessaire de souscrire l'abonnement téléphonique et l'on peut faire l'impasse sur la traditionnelle Livebox, en utilisant un modem basique, USB ou Ethernet. En revanche, il faut consentir un engagement de douze mois.

Dans le cadre de ce forfait, baptisé « Surf », la téléphonie par IP et la télévision ne passeront pas par des appareils dédiés, mais bel et bien par le PC de l'utilisateur. On comprend donc bien qu'Orange destine principalement cette offre aux jeunes ou aux étudiants qui bien souvent concentrent leurs activités sur leur ordinateur, et ne ressentent pas forcément le besoin de disposer d'un téléphone fixe ou d'une télévision. La télévision sera accessible par l'intermédiaire du portail Web de l'opérateur, alors que la téléphonie s'opère par l'intermédiaire d'un client logiciel dont il faut préciser qu'il est uniquement compatible Windows.

Côté Internet, Orange promet un accès pouvant aller jusqu'à 18 Mb/s, avec un envoi plafonné à 800 Kb/s. La télévision prodiguera 33 chaînes, alors que la téléphonie ne sera illimitée que pour les appels passés vers des lignes fixes en France métropolitaine. Les communications vers les mobiles et l'international seront donc facturées en supplément. Pour 5 euros de plus par mois, Orange propose une option baptisée « Surf Everywhere », qui offre deux heures de surf depuis un ordinateur portable équipé d'une clé 3G.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles