Revue de Web : on communique nique nique !

Alexandre Laurent
Publié le 22 août 2009 à 09h04
Comme chaque samedi, voici venue la « revue de Web », l'occasion pour nous de revenir sur quelques-uns des sujets qu'ont réalisés les équipes de Clubic, JeuxVideo.fr, NetEco ou Mobinaute, avant d'opérer une petite sélection des vidéos qui tournent sur la Toile high-tech. Vos suggestions ou vos créations sont bien évidemment les bienvenues !

On attaque directement avec une prise en main, dont il faudra excuser la réalisation un brin hasardeuse, due à l'inadmissible défection de Clément puisque Môssieur est parti batifoler à Cologne pour la GamesCom. Elle n'en est pas moins riche en conclusions sur le M! PC Pocket sous Android de SFR. Accéder à tous les vidéonautes de Mobinaute.



On vous ferait bien une petite sélection tirée de l'actualité jeux vidéo de la semaine, mais il se trouve que nos petits camarades de JeuxVideo.fr publient les vidéos plus vite qu'on ne les regarde, et il est donc bien difficile de s'y retrouver d'autant que bon nombre de titres et d'annonces méritent le détour. Parce qu'il faut bien choisir, on vous propose la vidéo commentée tirée de la preview de Gran Turismo 5 ainsi qu'un petit extrait du futur God of War III et pour le reste, on vous invite bien sûr à jeter un oeil aux nombreuses actualités en rapport avec la GamesCom publiées ici comme sur JeuxVideo.fr !





De son côté, l'équipe de Clubic est partie cette semaine à la découverte de Tabbee, la tablette tactile connectée d'Orange, à mi chemin entre un ordinateur, un baladeur multimédia et un cadre photo.



Revue de Web

le Fune, bien plus fort que le Zune

Ha ça, de l'iPhone, on en mange à toutes les sauces. Téléphone incontournable par-ci, révolution du mobile par-là, on en oublie parfois que l'iPhone n'est qu'un téléphone, certes bien pensé, mais pas dénué de défauts. Finalement, pour qu'on arrête de nous rebattre les oreilles avec l'iPhone, il faut qu'un nouvel appareil se situant à des années lumière en termes d'expérience utilisateur arrive sur le marché. Et c'est là que le Fune intervient. Tout simplement. Avec un écran qui ne se fendille pas d'un coup, comme ça, parce que l'air du Sud de la France ne lui plait pas !



Ok, en fait l'iPhone est cool...

Certes, l'iPhone vient de se faire copieusement vilipender, mais il est aussi capable de trucs assez cool, comme dans la vidéo ci-dessous, où un musicien en herbe nous joue une composition de sa composition (ceci n'est pas une répétition mais une figure de style, cuistre), à l'aide de NESynth, un petit synthériseur dispo sur l'App Store. Et force est de constater que le résultat n'est pas vilain !



Les Transformers fêtent mardi gras
Se déguiser en Transformers, c'est assez facile finalement. Il suffit grosso modo de s'accrocher un capot d'automobile autour du cou, et un pare-choc à la ceinture, et dire aux gens de chercher un peu mieux lorsqu'ils vous demandent si vous êtes déguisés en voiture : « mais non regarde, je suis comme qui dirait une voiture avec des jambes et des bras » ! Se faire un vrai costume de Transformers, qui se plie et se déplie, c'est déjà un peu plus tendu. Certains y arrivent. A priori, celui-ci servirait à appâter le chaland près d'une concession automobile. Et même si son costume est impressionnant, on vous répète qu'en vrai, les Transformers n'existent pas. Désolé :/



Avatar, bientôt en 3D près de chez vous

Arrêtons une seconde les âneries pour un instant culture, avec les premières images d'Avatar, le futur James Cameron, qui est ni plus ni moins que la première superproduction tournée intégralement en 3D. On nous promet donc des effets visuels éblouissants, une expérience onirique et sensorielle, une moiteur torride... bref, le panard absolu pour tout geek qui se respecte, puisque le film tourne autour d'une histoire de marines perdus sur une planète inconnue. En attendant la sortie, prévue pour décembre, il était possible hier soir de découvrir les 15 premières minutes du film dans certaines salles de cinéma françaises vendredi soir. Parce que la 3D et le rêve, il faut quand même leur adjoindre une once de marketing si on veut battre les records de recette de Titanic.



Isabelle communique nique nique...

Est-ce du lard ou du cochon ? Celle-ci ne peut d'interpeller le lecteur de Clubic, dont le mauvais esprit et l'aptitude à troller ne sont plus à démontrer. Isabelle vient de Touraine, travaille depuis 20 ans dans la com', cherche un emploi et décide pour augmenter ses chances de se mettre en scène dans un CV vidéo... particulier ?

On vous laisse vous faire votre avis, mais difficile de ne pas relever tant les choix opérés par Isabelle Moreau constituent un appel au meurtre. Entre le refrain à base de « Isabelle communique nique nique », que même Soeur Sourire doit s'en retourner dans sa tombe, et les TGV qui s'entrecroisent, difficile de ne pas se laisser à un brin d'ironie, voire un soupçon de méchanceté gratuite.

La vidéo passe inaperçue jusqu'à ce qu'un blogueur le remarque et la qualifie vendredi de « pire CV vidéo du monde ». Initialement publiée sur Dailymotion, la vidéo disparait, puis réapparait sur YouTube, et se taille rapidement un certain succès. Twitter est sans doute le principal relais de ce buzz, avec nombre de commentaires assassins. Plusieurs blogs, puis Le Post, emboitent le pas au mouvement. Faites-vous votre propre idée : vous ne serez pas déçus.



Immédiatement se pose la question suivante : Isabelle, qui se définit comme une professionnelle de la communication, a-elle été dépassée par la portée d'un CV vidéo réalisé de bonne foi ? Ou se serait-elle au contraire jouée intentionnellement des railleurs qui n'allaient pas manquer de se manifester ? Sur un blog ouvert pour l'occasion, vendredi en fin d'après-midi, l'intéressée se prononce sans surprise en faveur de la deuxième option. Bon week-end à tous !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles