Proposé à la vente depuis quelques semaines déjà en Europe, le mobile d'entrée de gamme OT-800 d'Alcatel fera son apparition chez Orange à partir du mois prochain en France.
Concurrent direct des mobiles LG KS360, le OT-800 ne propose pas de clavier AZERTY coulissant latéralement mais un clavier intégré dans sa façade avant, comme sur les mobiles Blackberry de RIM. Compact (111 x 58 x 13,9 mm) et léger (102 grammes), il est doté d'un écran non tactile de 2,2 pouces, d'un appareil photo numérique de 2 megapixels et d'une compatibilité avec les réseaux tribandes GSM, GPRS et EDGE.
Prévu pour séduire un public amateur de SMS et de mail mobile, le OT-800 d'Alcatel possède également quelques fonctions multimédia avec un Tuner FM, un emplacement Micro SD, le Bluetooth 2.0 et navigateur web évolué (Opera Mini en Java). Avec une autonomie de 450 heures en veille ou 9 heures en conversation, son prix de vente ne devrait pas excéder les 100 euros en pack opérateur.
Reste à savoir si les mobinautes seront prêts à investir une telle somme face au KS360 de LG, en fin de vie, proposé à partir de 9 euros en pack opérateur.