Transformez facilement votre ordinateur en Tablet PC

Romain Heuillard
Publié le 26 août 2009 à 11h23
00F0000002374308-photo-kci-communications-duo-pen.jpg
Pendant que Steve Jobs peaufine une hypothétique tablette Apple, le fabricant KCI Communications lance le « Duo Pen », un dispositif permettant de transformer n'importe quel ordinateur doté d'un écran de 17 pouces ou moins en tablette. Un stylo se substitue alors au dispositif de pointage et permet dès lors de prendre des notes ou de dessiner à même l'écran, qui ne devient pas pour autant tactile.

« La position du stylo est calculée à partir du temps que mettent les ultrasons pour être réfléchis jusqu'au récepteur », explique l'un des concepteurs du dispositif. Ce dernier repose en fait sur la même technologie que le zPen de Dane Elec, l'effet Doppler employé par certains radars, mais retranscrit cette fois la position du stylo à l'écran au lieu de se contenter de l'emmagasiner pour une utilisation ultérieure, bien qu'il soit également capable de remplir cette tâche après un simple changement de mine.

01E0000002374330-photo-panneau-de-saisie-tablet-pc.jpg

Connecté à l'ordinateur par un câble USB, il fait directement appel aux outils Tablet PC intégrés à Windows Vista et Windows 7. Des pilotes pour Mac OS X sont quant à eux en préparation, tandis qu'il prendra en charge des écrans atteignant 22 pouces. Le Duo Pen est d'ores et déjà commercialisé aux États-Unis au prix public conseillé de 120 dollars, sans qu'on sache s'il sera un jour distribué directement en Europe.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles