Steve Jobs consacre toute son énergie à l'iTablet

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 août 2009 à 10h13
00FA000002256336-photo-jobs.jpg
Steve Jobs
Malgré ses problèmes de santé, Steve Jobs est toujours aussi exigeant. Connu pour avoir littéralement tyrannisé les équipes à l'origine de l'iPhone, le charismatique président d'Apple semble appliquer la même recette pour le développement d'une mystérieuse tablette tactile.

Selon le Wall Street Journal, Steve Jobs aurait déjà reporté deux fois le lancement du produit, la première fois à cause d'une autonomie insuffisante, la seconde en raison d'une trop petite mémoire. De retour aux commandes d'Apple depuis fin juin, Steve Jobs consacrerait même "toute son énergie" à la finalisation de ce terminal.

"Pendant l'absence de Steve Jobs, les équipes d'Apple ont pris quelques libertés sur les développements. Elles doivent désormais se réajuster" a expliqué au Wall Street Journal une source proche du dossier.

Baptisée iTablet par la presse spécialisée, le futur terminal d'Apple reste néanmoins un mystère. Certains analystes imaginent un iPod Touch géant, basé sur le système d'exploitation de l'iPhone, d'autres un véritable Mac mais pouvant éventuellement télécharger des applications au travers de l'App Store.

Dans les deux cas, le produit est néanmoins attendu pour la fin de l'année 2009 à moins que le puissant patron d'Apple ne repousse une troisième fois son lancement.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles