RIM lance son smartphone BlackBerry Curve 8520 en France à prix cassé

Alexandre Habian
Publié le 26 août 2009 à 12h00
02374454-photo-blackberry-curve-8520.jpg
Commercialisé depuis cet été aux Etats-Unis, le dernier smartphone de la gamme Blackberry Curve de RIM est désormais disponible à la vente en France. Il est en effet commercialisé via des offres grand public ou pro d'Orange et de Bouygues Telecom.

Compact (109 mm x 60 mm x 13,90 mm) et léger (106 grammes), il intègre un système Blackberry OS en version 4.6.1, une connectique quadribande EDGE et surtout un trackpad pour naviguer dans ses différents menus. Exit la fameuse « perle » qui permettait de naviguer aisément dans les menus du smartphones, il sera nécessaire d'utiliser ici un trackpad.

Le Blackberry Curve 8520 intègre également le WiFi 802.11b/g et le Bluetooth 2.0+EDR mais pas de GPS. Pour le reste, ce nouveau smartphone intègre un écran QVGA de 2,64 pouces, 256 Mo de mémoire interne (la même quantité de mémoire que sur un Curve 8900), un emplacement mémoire Micro SD HC (carte 2 Go fournie avec l'appareil), une batterie d'une capacité de 1150 mAh (4,5 heures d'autonomie en conversation / 17 jours en veille) et un appareil photo numérique de 2 megapixels sans Flash. Il est compatible avec le kiosque App World et avec la synchronisation de ses contenus (contacts, calendrier, notes) sur un Mac.

Le Blackberry Curve 8520 est commercialisé en pack opérateur à partir de 29 euros chez Bouygtel et à partir de 9 euros avec un forfait Orange Origami ou SFR Illimythics.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles