Paris supervise son réseau fibre avec CA

Ariane Beky
Publié le 26 août 2009 à 16h18
02375214-photo-mairieparis2.jpg
La mairie de Paris a sélectionné la solution Spectrum de CA, éditeur de logiciels de gestion des systèmes d'information, pour superviser son réseau à très haut débit (thd). A terme, d'ici trois ans environ, ce réseau de fibres optiques devrait couvrir 1800 sites publics parisiens.

La solution CA Spectrum Infrastructure Manager déployée par CA Services, branche intégration systèmes du groupe, doit permettre à la mairie de Paris de maintenir un haut niveau de qualité de service réseau et ce malgré l'évolution à la hausse des besoins en terme de bande passante. Les fonctions de détection automatique des ressources, de génération d'alarmes et d'alertes sur les performances sont censées permettre aux équipes parisiennes concernées de détecter et de résoudre au plus vite les problèmes rencontrés.

01850886-photo-ca.jpg
Plus largement, la municipalité entend augmenter le volume des informations proposées à ses 43.000 agents répartis sur 2500 sites, d'une part, celui des services en ligne et des contenus multimédia accessibles aux 2 millions de Parisiens, aux franciliens et aux visiteurs, notamment par le biais du portail Paris.fr, d'autre part.

Le montant de ce nouveau contrat public signé entre Paris et CA (ex-Computer Associates), multinationale d'origine américaine, n'a pas été communiqué.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles