Iliad / Free : hausse de la rentabilité, baisse des bénéfices

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 août 2009 à 09h26
0078000002376842-photo-conf-free.jpg
Maxime Lombardini
L'intégration d'Alice se passe mieux que prévu. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers semestriels, le groupe Iliad, maison mère de Free, a fait état d'une hausse de 40,1% de son chiffre d'affaires consolidé et d'une hausse historique de 41,7% de sa marge brute à plus de 500 millions d'euros.

"Au cours du premier semestre 2009, le Groupe a poursuivi sa rapide intégration d'Alice en mettant en œuvre les synergies identifiées dans les domaines des dépenses de marketing, du revenu par abonné, des coûts de réseau, du système d'information et des frais de structure. Ces mesures ont permis à Alice de dépasser l'objectif de retour à l'équilibre, initialement fixé, en affichant pour la première fois une contribution de 5,5 millions d'euros à l'EBITDA du Groupe sur le 1er semestre 2009. " explique le directeur financier du groupe qui reconnaît par ailleurs une progression du dégroupage et de la consommation de services à valeur ajoutée par ses abonnés.

Les comptes d'Iliad laissent néanmoins apparaître une forte dotation aux amortissements qui réduit le résultat opérationnel et entraîne une baisse de plus de 13% du résultat net. Une baisse ponctuelle des bénéfices qui ne semble toutefois pas inquiéter les investisseurs puisque le cours de l'action ILIAD était en hausse de plus de 5% à l'ouverture de la bourse de Paris.

0280000002376012-photo-iliad.jpg


0280000002376844-photo-conf-free.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles