Profitant de la publication des résultats financiers semestriels du groupe Iliad, Maxime Lombardini a rapidement évoqué les projets de l'opérateur en matière de téléphonie mobile.
"L'appel à candidature a été lancé début août et nous réservons le détail de notre offre à l'ARCEP (...) Ce que je peux vous dire c'est que notre offre sera très simple, aussi innovante que possible et sensiblement meilleur marché que la concurrence" a expliqué Maxime Lombardini.
Confirmant un objectif de couverture de 90% de la population, Iliad indique par ailleurs que ses hypothèses financières et industrielles ont été qualifiées de "raisonnables" par ses partenaires équipementiers.
Au printemps dernier, Xavier Niel avait promis de substantielles économies pour les consommateurs, avec une offre Free mobile pouvant potentiellement diviser par deux la facture moyenne (environ 60 euros) constatée chez ses concurrents et sans doute inspirée de l'offre freebox (voix et données illimitées pour 29,99 euros par mois).
Reste pour Iliad à remporter ce "concours qualitatif", dont le vainqueur sera connu au second trimestre 2010, et pour lequel pourraient concourir d'autres grands opérateurs télécom tels que Virgn Mobile, Numéricâble, Bolloré ou encore Orascom. "La compétition est loin d'être gagnée" a reconnu Maxime Lombardini