L'offre mobile de Free sera "simple et innovante"

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 août 2009 à 12h30
00FA000001585438-photo-freephone.jpg
Profitant de la publication des résultats financiers semestriels du groupe Iliad, Maxime Lombardini a rapidement évoqué les projets de l'opérateur en matière de téléphonie mobile.

"L'appel à candidature a été lancé début août et nous réservons le détail de notre offre à l'ARCEP (...) Ce que je peux vous dire c'est que notre offre sera très simple, aussi innovante que possible et sensiblement meilleur marché que la concurrence" a expliqué Maxime Lombardini.

Confirmant un objectif de couverture de 90% de la population, Iliad indique par ailleurs que ses hypothèses financières et industrielles ont été qualifiées de "raisonnables" par ses partenaires équipementiers.

Au printemps dernier, Xavier Niel avait promis de substantielles économies pour les consommateurs, avec une offre Free mobile pouvant potentiellement diviser par deux la facture moyenne (environ 60 euros) constatée chez ses concurrents et sans doute inspirée de l'offre freebox (voix et données illimitées pour 29,99 euros par mois).

Reste pour Iliad à remporter ce "concours qualitatif", dont le vainqueur sera connu au second trimestre 2010, et pour lequel pourraient concourir d'autres grands opérateurs télécom tels que Virgn Mobile, Numéricâble, Bolloré ou encore Orascom. "La compétition est loin d'être gagnée" a reconnu Maxime Lombardini
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles