Pas de nouvelle Freebox pour la rentrée

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 août 2009 à 15h06
00FA000002169662-photo-freebox-hd.jpg
En juin dernier, Xavier Niel, le charismatique président d'Iliad, avait accepté de participer à une séance de dialogue en direct pour le webzine Freenews au cours de la quelle il avait promis "du nouveau pour la Freebox" avant la fin de l'été.

"On travaille pour faire quelque chose qui soit réellement différent, pas un simple relookage comme certains le font (...) je pense qu'elle sera une grande et agréable surprise..." expliquait alors Xavier Niel.

Deux mois plus tard, Free n'a toujours pas dévoilé de nouveauté concernant la Freebox HD. Mais en marge de la présentation des résultats financiers d'Iliad ce matin, les dirigeants du groupe ont confirmé le calendrier : "l'été se termine le 21 septembre et nous présenterons nos innovations dans les prochaines semaines" a précisé un représentant du groupe.

Selon nos informations, il ne s'agirait d'ailleurs pas d'une hypothétique Freebox V6 ou d'une innovation matérielle mais plus probablement de nouveaux services premium dans le domaine audiovisuel et probablement du jeu vidéo exploitant enfin le gamepad de la télécommande.

Discret sur le succès de Free Home Video, le groupe pourrait par exemple lancer un kiosque de téléchargement de jeux vidéo, transformant la Freebox en concurrent potentiel de la Playstation, Nintendo DS et autre Xbox.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles