Le cabinet d'analyse Forrester Research vient de publier une nouvelle étude sur les réseaux communautaires menée au mois de mai dernier auprès de 4455 participants aux Etats-Unis âgés entre 18 et 88 ans. Selon l'analyste Sean Corcoran « la plupart de la croissance au sein des réseaux sociaux provient désormais des personnes âgées de plus de 34 ans ».
En effet, au travers de cette étude, il apparaît que la participation des +34 ans aurait progressé de plus de 60% et plus de la moitié des personnes interrogées entre 34 et 44 ans se sont inscrites à un réseau communautaire. M. Corcoran explique que 70% des adultes de 55 ans et plus affirment se rendre au moins une fois par mois sur un réseau social, 26% utilisent un tel service et 12% y créent régulièrement du contenu. Seuls 18% de ces internautes ont avoué ne pas utiliser de réseaux communautaires. Les analystes anticipent donc de plus en plus d'applications ciblant cette tranche de la population.
Cette étude confirme une enquête publiée au mois de juillet par le cabinet iStrategylabs. En effet, au premier semestre de cette année, la tranche des utilisateurs de Facebook âgés entre 25 et 34 ans aurait progressé de 60,8%. Cependant, la plus forte croissance proviendrait des utilisateurs de 55 ans et plus (513,7%), suivi par les 35-54 ans (190,2%).
M. Corcoran conclut : « les médias sociaux ne sont plus cantonnés à un passe-temps pour jeunes adultes (...) Après avoir analysé l'habitude des utilisateurs, nous vous recommandons de définir une stratégie sociale aussi vite que possible pour votre marque ».