Time Warner Cable s'apprête à tester la Web TV

Ariane Beky
Publié le 27 août 2009 à 13h43
0
01333868-photo.jpg
Le câblo-opérateur américain Time Warner Cable aurait signé un accord avec une dizaine de sociétés audiovisuelles dans le but de tester la diffusion de programmes en ligne à l'attention de ses abonnés, rapporte le Wall Street Journal. Ce projet fait suite à une initiative similaire de Comcast, rival de Time Warner Cable outre-Atlantique.

TWC, pour sa part, aurait signé avec Syfy (NBC Universal), TNT.tv (Turner/Time Warner), AMC ou American Movie Classics (Cablevision) et BBC America (British Broadcasting Corporation), d'après des sources « proches du dossier » citées jeudi par le quotidien financier. D'autres sociétés comme CBS, Discovery Communications et Viacom seraient prêtes à participer au projet pilote de Time Warner Cable. Les programmes diffusés en ligne dans ce cadre devraient être accessibles à un nombre limité d'abonnés du câblo-opérateur US. Les foyers concernés devront s'identifier en ligne avant d'y accéder. Jusqu'à 5000 foyers seraient concernés.

Comme d'autres, les câblo-opérateurs s'interrogent sur la manière de conserver leurs abonnés à l'heure où un un plus grand nombre d'émissions télévisées est accessible gratuitement sur internet. Aux Etats-Unis, d'après Nielsen, 136 millions de personnes auraient visionné des vidéos en ligne en juillet. Un chiffre en hausse de 14% sur un an.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.