For The Glory : sur air d' Europa Universalis ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 04 septembre 2009 à 16h22
Si elle ne s'adresse clairement pas au joueur lambda du fait de sa richesse / complexité, la série des Europa Universalis a fait sensation à sa sortie en 2001 et à la venue de chaque nouvelle version / extension. En 2007, avec Europa Universalis 3, Paradox a toutefois donné un « petit coup de jeune » au moteur graphique : le résultat lui a certes permis de conquérir de nouveaux joueurs, il a aussi déçus certains anciens qui ont préféré rester sur le précédent opus.

Pour ces « fidèles de la première heure », Paradox a décidé de rendre son ancien moteur plus accessible et il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que la communauté s'en empare. Mieux, plusieurs amateurs se sont réunis pour fonder leur propre studio et aujourd'hui, juste retour des choses, leur projet est édité par Paradox sous le nom de For The Glory. Pas question bien sûr de révolutionner le concept d'Europa Universalis 2 dont il est fortement inspiré, mais le projet de ces perfectionnistes revient sur un nombre impressionnants d'éléments afin d'obtenir un jeu encore plus historique que son modèle.

En novembre prochain, For The Glory nous permettra donc de jouer l'une des 180 nations du monde représentées dans le jeu sur une période allant de 1419 à 1819. Plus de 10000 événements historiques ont été intégrés par les développeurs afin d'offrir des parties aussi « précises » que possible tout en offrant une grande liberté d'action. L'interface a également été largement remaniée afin d'être moins contraignante que celle de l'originale... Reste cependant la question du prix que Paradox n'a pas encore évoqué.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles